Mes activités et ma philosophie de vie

By 18 octobre 2018 avril 13th, 2020 inspiration

Qui vous accueille et à qui vous allez faire confiance ?

JE suis Peggy POUPART, j’ai 41 ans ; maman de 3 enfants de mon compagnon Nicolas.
J’ai exercé 17 ans dans les services de psychiatrie d’un hôpital en qualité d’assistante sociale.
Je suis d’un naturel volontaire, déterminée, empathique et optimiste.
Je suis Maitre praticienne en soins énergétiques chinois ; magnétiseuse, formé à l’hypnose, à la réflexologie plantaire et aux massages thérapeutiques.

Petite j’avais des prédispositions pour ressentir les énergies, dotée d’une grande sensibilité et d’une intuition fine; il m’était assez facile de comprendre et d’analyser les comportements et les relations entre les êtres humain.
Soucieuse du bien être des individus j’entre facilement en relation et peux rapidement me mettre à la place de l’autre ; dans ses attentes, ses besoins et ses aspirations. Je fais tranquillement des ponts par exemple entre une maladie, un état d’esprit et des émotions, des sentiments et prodiguais des conseils pour « changer ».

Je me sentais l’âme d’un créateur de monde meilleur et je me suis impliquée dans des instances scolaires puis universitaires pour mettre en place des projets qui allaient changer la vie des élèves ou la rendre meilleur.
Fonceuse et courageuse, je ne m’épargne pas lorsqu’il s’agit de travail et de connaissances.
Rien d’anormale donc que de vouloir sans cesse apprendre de nouvelles choses et de les transmettre à mon tour.

Mon enfance et mon éducation m’ont conduit sur le chemin d’études « réparatrice , valorisante et sécurisante ». J’avais l’idée d’un travail où mes valeurs sacrées allaient me révéler et dans lequel le sens de ma vie serait respecté voir mieux « sublimé »

Je me suis tournée vers des études du champs social avec une préférence pour le développement personnel et le bien-être.
Pendant mes études ; la psychologie et la philosophie répondaient à mon fond intérieur tapissé de couleurs pétillantes et de douceur. J’ai naturellement poursuivi sur une licence science de l’éducation. Je voulais aider et accompagner mais surtout guider et éduquer.
Ce n’était pas forcement le choix idéal mais probablement ma meilleure façon de me révéler à ce qui est aujourd’hui pour moi une évidence.

Je me suis également équilibrée avec une pratique sportive qui m’énergise au quotidien et qui me transporte naturellement dans des états méditatifs et de conscience.
Ma pratique professionnelle me permettait de « faire ma magie » et de faire ce pour quoi je suis née « faire du bien, apporter de la compassion, de la bienveillance et véhiculer l’idée que la vie est belle ».

Nous sommes sur terre peu de temps, faisons que ce temps soit utilisé pour bâtir un monde meilleur. Ma pratique me permettait de réparer les gens qui avait été percuté par la société, de soulager leur sentiment de colère et de frustration et de leur permettre de prendre une place dans ce monde plus positivement.

Il est urgent d’y croire, de le vouloir et de le pouvoir. Il est urgent d’accepter son pouvoir créateur pour activer la magie qui est en nous.

Aussi loin que je me souvienne mon chemin a toujours été borné par la spiritualité. Un plus grand que moi était en moi. Connectée au tout, à la nature, aux êtres vivant et à ce qui ne se voit pas.
Alors je me dépose ici en toute humilité avec mes mots, mon langage et mon essence.

Parce que c’est toujours bien de savoir qui on a en face de soi

quand on décide d’entamer un processus de changement,

de guérison ou de développement.

 

 

Leave a Reply