J’interviens à la demande de la « personne » à la recherche de solutions alternatives et de thérapies dites douces centrées sur le bien-être et le développement personnel.
Dans ma démarche je pars de la réalité du client, de sa demande d’origine pour cheminer vers une » demande claire et des objectifs précis ». Nous effectuons un bilan complet fondé sur les « grandes théories de la Médecine Traditionnelle Chinoise ( loi des éléments, le QI « Elan vitale », le « yin Yang »…) puis un protocole de soin est proposé. Le traitement est établi avec la personne en toute transparence et une évaluation des résultats est effectuée au terme des séances.
Par une imposition des mains sur le corps, je suis amenée à valider les hypothèses de dysfonctionnement repérées au cours du bilan. Il est question de se mettre en syntonisation avec le client et apporter une réponse adaptée aux troubles. L’imposition des mains amène un relâchement du corps et de l’esprit.

Le massage thérapeutique et la digitopuncture se distingue d’un massage traditionnel puisqu’il s’effectue de façon méthodique sur le trajet du méridien traité en lien avec le trouble révélé. Le mouvement est tout aussi technique.
Réflexologie plantaire: Le pied est la projection parfaite du corps, de ses organes, glandes et hormones. Dans mes soins je traite par l’intermédiaire du pied les éléments indispensable au mieux être du client
Pose de ventouses et Moxabustion: Partie intégrante de la MTC, elle figure parmi les 5 disciplines principales de cette médecine orientale.
Les ventouses sont appliquées à des endroits précis correspondant à des points d’acupuncture choisis en fonction du trouble à soigner, ou bien les ventouses sont mobilisées sur des zones situées le long des méridiens énergétiques.
La maladie ou la douleur est un signe de blocage : cela signifie que l’énergie fondamentale ne circule plus ou mal. La ventouse chinoise rétablit la circulation du sang et, par conséquent, l’énergie. L’acupression ou digitopuncture vise à rétablir et éliminer les perturbations dans le système énergétique du corps en vue de transformer sa santé émotionnelle. Ces points; en soin énergétique stimule les points « principaux » des méridiens ( le point karaté est connu notamment dans la gestion du stress).
Les Corrections musculaires sont également indiquées dans le traitement dés lors que le corps est en souffrances et certaines parties du corps figées. Ces corrections tendent à rendre souplesse et équilibre.
L’hypnose : Loin de l’idée que peuvent s’en faire certaines personnes, la pratique de l’hypnose se fait dans le cadre respectueux de la relation de confiance qui s’installe entre le client et moi-même. Un temps est consacré à l’émergence de sa vrai demande et de son objectif. Les motivations et les freins sont eux aussi conscientisés. Formée à l’hypnose classique, au modèle ericksonien et à la nouvelle hypnose ; les techniques sont nombreuses et favorise la mise en pratique de ses meilleurs ressources internes
L’accompagnement de vie est une prise en charge individuelle et globale de la personne pour l’aider à mettre ne place ses objectifs. Déterminations d’objectifs, maintient de la motivations, cadrage et mise en place des stratégies et actions concrètes pour aller droit au succès sont mes grands alliés

Leave a Reply